À propos

Comment le projet est né

C'est à la suite de l'achat d'un "Spyder" que deux friands d'excursions désirent trouver une solution pour tracter une roulotte avec leur nouveau véhicule récréatif. Rapidement, ils se rendent compte qu'aucun produit sur le marché ne respecte la capacité de remorquage exigée par les garanties des fabricants de motocyclettes.

Pour remédier à la situation, les deux créateurs élaborent le plan d'une micro-roulotte de format et de poids règlementaires. Puisque le concept est novateur, plusieurs manifestent leur intérêt face à ce produit. Les deux entrepreneurs concrétisent alors leur projet : la Micro-Roulotte iGoutte vient de voir le jour.

Par la qualité du produit et ses attributs, cette invention révolutionnaire fait aujourd'hui des adeptes partout à travers le Québec ainsi qu'aux États-Unis.

Conçue avec soin

Design épuré

Légère (370 lbs)

Isolation R7

Matelas de qualité supérieure

Entièrement autosuffisante avec panneau solaire

Voyagez en toute liberté, voyagez en Igoutte !

Reconnue pour être ultralégère, la Micro-Roulotte iGoutte peut facilement être tractée par une moto « Spyder », un véhicule tout-terrain, une voiture de petite taille ou une voiture électrique.
En plus de son design moderne, cette micro-roulotte entièrement équipée vous plaira par ses nombreuses fonctionnalités et par le confort unique qu’elle procure.

Moto trois roues

La iGoutte a été conçue pour les motos trois roues. Nous respectons les exigences de garantie de la compagnie qui elle, recommande de ne pas porter plus de 400 lb de charge. La micro-roulotte est donc conforme aux spécifications du Spyder et elle est actuellement la seule sur le marché à respecter le poids recommandé.

Voiture électrique

La iGoutte prend automatiquement une tournure verte quand ont parle de la joindre à une voiture électrique. Ce duo est parfait pour ceux qui se soucient de l'environnement. Ils sont ensemble un exemple parfait de l'avenir en terme de vacances écologiques. Pour plus de détails sur l'impact d'autonomie d'une voiture électrique, vous pouvez consulter les tests routiers sur une Nissan Leaf 2016, 24 KWH effectués par JN auto dans notre article « Tests routiers avec une Nissan Leaf » .

Petite voiture

Lors des premier pas vers la commercialisation de la iGoutte, nous nous sommes très vite aperçu qu'il y avait une très forte demande du côté des petites voitures. Les propriétaires de petits véhicules sont fortement attirés par le faible poids, car ils sont en mesure d'utiliser leur voiture de tous les jours pour partir à l'aventure sans être obligés de faire l'achat d'un plus gros véhicule qui consomme beaucoup d'essence.

L'équipe

Sylvie Lespérance

Propriétaire

C’est avec de nombreuses années d’expérience comme femme d’affaires que madame Sylvie Lespérance fonde en 2015, avec son partenaire d’affaires, l’entreprise Micro-Roulotte iGoutte. Bien qu’elle soit polyvalente, elle effectue principalement des tâches administratives et voit au bon fonctionnement de l’atelier.

Sympathique et ayant une approche humaine, cette femme est très appréciée de sa clientèle. Lorsque vous irez la voir, c’est avec passion et enthousiasme qu’elle vous informera sur la iGoutte.

Rémi Lefebvre

Propriétaire

C’est en 2015 que monsieur Rémi Lefebvre se lance, avec sa conjointe, dans l’aventure de l’entrepreneuriat en devenant copropriétaire de Micro-Roulotte iGoutte.

Ancien conducteur de machinerie lourde, journalier et mineur, il n’a aucune expérience dans le monde des affaires. Par contre, il est prêt à relever ce nouveau défi soit la commercialisation de la iGoutte. C’est donc avec motivation et détermination qu’il assumera, avec son équipe de travail, diverses tâches dans l’entreprise : conception, développement et production de la iGoutte en atelier.

Désirant offrir le meilleur produit qui soit, c’est avec vigueur et cœur qu’il le perfectionne continuellement.

Benoît Rochefort

Agent en marketing

Monsieur Benoit Rochefort a joint Micro-Roulotte iGoutte en février 2017 à titre d’agent en marketing.

Professeur, entrepreneur, consultant ainsi que chercheur en marketing stratégique et en communication, il est un excellent conseiller. Grâce à son expérience reconnue et ses multiples compétences, monsieur Rochefort est un atout de choix pour l’équipe.

Créatif et innovateur, il brille par son dynamisme.

Jean-Philippe Dion

Technicien en génie mécanique

Depuis avril 2017, monsieur Jean-Philippe Dion occupe un poste de technicien en génie mécanique chez Micro-Roulotte iGoutte.

Diplômé dans ce secteur d’activité et détenant de l’expérience comme apprenti mécanicien industriel, monsieur Dion possède les connaissances nécessaires pour mener à bien les tâches qui lui sont confiées. Bien que spécialisé dans la conception de plans, la recherche et le développement de produits, il effectue aussi les appels auprès des fournisseurs et la rédaction de textes.

Minutieux et persévérant, il accomplit constamment un travail d’une qualité exceptionnelle.

Michaël Gagné

Technicien en génie mécanique

C’est avec une expérience comme dessinateur et aide à la conception dans une entreprise de la région ainsi qu’un diplôme de technicien en génie mécanique obtenu en 2014 au Cégep de Jonquière que monsieur Michaël Gagné a joint les rangs de Micro-Roulotte iGoutte en avril 2017. Grâce aux compétences acquises antérieurement, il sait trouver rapidement une solution lorsqu’un problème survient.

Vif d’esprit et travaillant, il est très apprécié par ses collègues.

Bernard Desbiens

Électricien

Exerçant le métier depuis plus de 40 ans, nous pouvons affirmer que monsieur Bernard Desbiens détient une expérience notoire comme électricien.

Bien que retraité depuis quelques années, monsieur Desbiens désirait reprendre du service dans son domaine de prédilection. Plein d’énergie et voulant aider, il accepte en mars 2017 de prêter main-forte à Rémi Lefebvre, l’un des propriétaires de Micro-Roulotte iGoutte. C’est donc avec polyvalence qu’il y assume maintenant diverses tâches, notamment celles liées à l’électricité et à la production du produit.

David Tremblay

Assistant

Fils de Sylvie Lespérance, il a étudié dans la construction et possède sa carte de compagnon. Nouveau membre de l'équipe depuis septembre 2017, travaillant et serviable, il assiste Rémi Lefebvre dans les tâches de construction de la micro-roulotte.

Tous droits réservés © Micro-Roulotte Igoutte 2017

Site web réalisé par CVR Solutions

Photographies © Mathieu Langevin / CVR Solutions